Mur D'eau En Bronze Personnalisé

Précédent
Client :Résidence privée dans le Kent, Angleterre
Créateur du projet : Intérieurs Bella WhiteleyScroller vers le bas
Mur d

Entretien Avec Bella Whiteley

Quel genre d'effet vouliez-vous créer avec la piscine ?J'avais vu le magnifique éventail de matériaux, de finitions en métal et de couleurs utilisé dans les pièces d'eau de David Harber. Le client et moi-même recherchions une couleur vert de mer profond qui ferait ressortir le bleu indigo des carrés de mosaïque de verre bleu foncé dans la piscine.

David nous a suggéré de créer cette couleur vert de mer en appliquant un effet vert-de-gris au bronze.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE Intérieure

Comment l'idée des écales est-elle née ?Les clients sont des plongeurs invétérés, donc la référence à la mer représentait un choix tout à fait naturel pour une pièce d'eau près d’une piscine. J'ai apprécié l'idée d'utiliser le concept du mur d'eau Pétale de David mais je voulais qu’il imite des écailles de poisson.

Nous avons donc décidé d'utiliser des écailles en bronze de différentes tailles et leur avons appliqué différents vert-de-gris. David, le client et moi-même avons convenu d'une finition vert-de-gris profonde, presque croustillante sur les écailles en bronze et la couleur était absolument sensationnelle.

L'éclairage joue un rôle important dans cet espace : pouvez-vous nous révéler les secrets de sa fabrication ? J'ai suggéré d'éclairer à la fois le haut et le bas du mur d'eau de David, de façon à illuminer sa surface et d'attraper l'eau tandis qu'elle ruisselait. La proposition s’est avérée très efficace et insuffle la vie à la pièce d'eau.

À la nuit tombante, lorsque vous allumez la cascade, le bruit de l'eau ruisselante s’amorce pour imprégner l'espace et la lumière scintille sur le bronze traité. Comme vous pouvez l'imaginer, cela crée une atmosphère absolument magique et un point focal méditatif lorsque vous faites des longueurs dans la piscine.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur votre collaboration avec David pour la réalisation de ce mur d'eau personnalisé ? Collaborer avec David et son équipe a été un réel plaisir. Ils sont tous très sympathiques, abordables et pas du tout élitistes, ce qui peut amener le client à réfléchir au moment de décider de commander des œuvres originales. Ils peuvent vraiment créer tout ce que vous voulez.

Consulter les Intérieurs de Bella Whiteley

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE Intérieure

Loading...


Vos données personnelles ne seront ni partagées ni vendues.

Nous respectons votre vie privée

Download brochure

Custom Bronze Water Wall

Previous

A custom commission

Client: Private residence in Kent, England
Project Designer: Bella Whiteley InteriorsScroll for more
Swimming pool water feature

Interview with Bella Whiteley

What kind of effect did you want to create with the swimming pool? I had seen the wonderful array of materials, metal finishes and colors available from David Harber water features. The client and I were after a deep sea-green color to enhance the indigo blue of the dark blue glass mosaic tiles in the pool.

David suggested we create this sea-green color by applying a verdigris effect to bronze.

Download INTERIORS brochure

How did the idea for scales come about? The clients are keen divers so the reference to the sea was a very natural choice for a swimming pool water feature. I liked the idea of using David's petal water wall design but I wanted it to emulate fish scales.

We decided to use bronze scales in various sizes, and experimented with various applications of verdigris. David, the client and I agreed on a heavy, almost crusty verdigris finish over the bronze scales and the color was stunning.

The lighting is an important part of this space - can you say how you achieved it? I suggested lighting both at the top and bottom of David's water wall, so as to illuminate its surface and catch the water as it flowed down. It has been very effective and brings the water feature to life.

At dusk, when you turn the waterfall wall on, the noise of the flowing water starts to permeate the space, and the lights glow over the treated bronze. As you can imagine this creates an utterly magical atmosphere and a meditative focal point when you're swimming up and down the swimming pool.

Can you tell us more about collaborating with David Harber on this custom water wall? It was a pleasure to collaborate with David and his team. They are all so friendly and approachable and not at all elitist, which can hinder a customer's decision to commission original artworks. They really can create anything you want

Visit Bella Whiteley Interiors

DOWNLOAD Interiors BROCHURE

Loading...