Vision Intérieure

Précédent
Je ne fais pas vraiment d’ intérieurs et d’extérieurs. Je pense simplement en termes d'environnements David HarberScroller vers le bas
Détail du Titan, sculpture d’intérieur sur-mesure en métal

Harber est principalement connu pour ses sculptures de jardin, mais a étendu son œuvre aux miroirs ainsi qu'aux espaces publics. Pour lui, travailler au-delà de ces frontières ne représente pas une grande différence dans le cadre de sa pratique artistique.

Un objet tridimensionnel dans un cadre tridimensionnel possède essentiellement les mêmes variables de lumière, de couleur et d'échelle. Les lignes de vue et une idée de l’utilisation de l'espace, qu'il soit vivant, fréquenté ou emprunt de solitude, restent des éléments essentiels.

Sculpture d

Certaines de ses pièces fonctionnent davantage comme un point focal. Une commande récente pour un établissement privé au Pakistan l’a amené à créer une boule appelée Vortex de feu qui trône au milieu d'une pièce, avec de l'eau qui tourbillonne dans un vortex paisible et une flamme qui danse au-dessus du point de disparition de l'eau.

« D'un côté, vous avez l’épique et le public et de l'autre, le méditatif et le privé, explique David. Tout dépend toujours de l'espace et du rôle que le client veut donner à l'œuvre. » En intérieur ou en extérieur. Pour Harber, le travail reste le même : créer un sens du mystère et de l'enchantement.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE Intérieure

Loading...


Vos données personnelles ne seront ni partagées ni vendues.

Nous respectons votre vie privée

Download brochure

Inner Vision

Previous
I don't really do 'outdoors' and 'indoors'. I just think in terms of environments. David HarberScroll for more
Detail of the Titan, bespoke interior metal sculpture

Harber is best known for his garden sculptures, but has long extended his repertoire into interiors as well as public spaces, and in terms of his artistic practice, sees no major difference in working across these boundaries.

A three-dimensional object in a three-dimensional setting has essentially the same variables of light, colour and scale. Sight-lines, and an idea of the space's purpose - whether it be living, socialising or solitude - remain central.

Titan interior metal sculpture

Some of his pieces work best as a focal point. A recent commission for a private house in Pakistan led to the creation of a bowl called Fire Vortex which sits in the middle of a room, with water swirling in a gentle vortex and a flame dancing over the point where the water disappears.

"On the one hand you have the epic and the public and on the other the meditative and the private," says David. "It always depends on the space and the role that the client wants the artwork to fulfill." And that might be inside, or outside. For Harber, the task remains the same - to create a sense of mystery and enchantment.

DOWNLOAD Interiors BROCHURE

Loading...