Le Cognassier

Précédent

Il est toujours difficile de deviner quelle partie d'un briefing déclenchera l'étincelle créative pour une création David Harber. Dans le cas du Cognassier, restaurant léger et spacieux, café et boutique agricole dans les collines Chiltern, près de Londres, la commande portait sur son logo.

Après que cela a enflammé l'imagination de David, un projet qui était né au départ sous la forme d'une pièce d’eau a emprunté un tout autre chemin pour se transformer en une sculpture personnalisée.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE IntérieureFaire défiler la liste pour lire davantage
Sculpture de restaurant personnalisée. Mur artistique contemporain

L’enjeu était toujours de remplir une grande paroi double dans le café avec une pièce sculpturale visuellement impressionnante, mais au lieu d'utiliser de l'eau, nous avons construit l'installation sur un gigantesque miroir circulaire : l'un des plus grands qu'il eût été possible de construire à partir d'un seul morceau de verre.

En face, flottant apparemment dans l'air raréfié, se trouvent 160 feuilles séparées en vert-de-gris qui constituent le logo Cognassier, chacune d’elles est fabriquée en bronze avec une finition en vert-de-gris sur l'avant et une feuille dorée 23¾ carats sur l’envers, créant ainsi une sculpture personnalisée dotée d'un kaléidoscope de vert et d’or en perpétuelle évolution qui façonne l’identité du restaurant, le Cognassier, d'une manière unique et inoubliable.

Conceptions pour sculpture personnalisée pour le restaurant le Cognassier, Oxfordshire, Angleterre

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE Intérieure

Loading...


Vos données personnelles ne seront ni partagées ni vendues.

Nous respectons votre vie privée

Download brochure

The Quince Tree

Previous

A New Leaf

It is always difficult to predict which part of a brief will provide the creative spark for a David Harber design. In the case of The Quince Tree, a light and airy restaurant, café and farm shop in the Chiltern Hills, not far from London, it was their logo.

Once that had fired David's imagination, a project that had started as a water wall took off in an entirely new direction as a custom sculpture.

DOWNLOAD Interiors BROCHUREScroll for more
Custom restaurant sculpture. Contemporary wall art

The challenge was to fill a large, double-height wall in the café with a visually arresting sculptural feature. We based the installation on a huge circular mirror - one of the largest it is possible to build from a single piece of glass.

In front of the mirror are the 160 individual – seemingly floating – leaves that make up the Quince Tree logo, each fashioned in bronze with a verdigris finish on the front and 23¾-carat gold leaf on the reverse. The effect is a constantly changing kaleidoscope of green and gold that brings the identity of the Quince Tree restaurant to life in a unique and unforgettable way.

Designs for custom sculpture for the Quince Tree restaurant, Stonor

DOWNLOAD Interiors BROCHURE

Loading...