Divers

Précédent

Un cadran solaire forge un lien fort entre l'histoire et les cieux. À une époque où l’électronique et le virtuel règnent en maîtres, les cadrans solaires évoquent un passé où le temps était considéré comme moins rigide.

Les cadrans solaires de David Harber s'appuient sur un large éventail de styles et de matériaux tels que la pierre, l'ardoise, le verre, la résine et le plexiglas ainsi qu’un choix de métaux dont le bronze, le laiton, le cuivre et l'acier inoxydable.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE ExtérieureFaire défiler la liste pour lire davantage
Stainless steel globe sundial
  • Cadran solaire en forme de globe (acier inoxydable) : Le cadran solaire ou lunaire peut prendre cette apparence de type 16e siècle. Le croissant articulé bouge jusqu'à ce que l’ombre se place directement en dessous et qu’on puisse lire le temps par rapport aux heures gravées sur la surface du globe. Diamètres disponibles : 50 cm, 70 cm.
  • HMS Victory : cadran solaire horizontal comprenant du cuivre recouvert de la coque d’origine de l’HMS Victory, authentifié par la Royal Navy. Sont gravés sur le cadran des événements tels que la bataille de Trafalgar y compris le fameux message de Nelson : L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir. Diamètre 55 cm.
Trafalgar horizontal sundial
Statue en bronze d’Atlas, soutenant une sphère armillaire
  • Atlas : bronze coulé d’Atlas, soutenant une simple sphère armillaire personnalisée en laiton. Hauteur d’Atlas : 57 cm ; diamètre de la sphère : 70 cm.
  • Light Sorceress : Chaque figure est individuellement conçue et sculptée en cuivre vert-de-gris. Selon l'orientation et l'endroit, la Light Sorceress peut soit tenir un cadran vertical en verre, soit un disque en miroir gravé d'un poème. Hauteur 158 cm, diamètre du verre 60 cm.
Copper garden sculpture - the Light Sorceress garden goddess
Cadran Besorus dans un décor de jardin
  • Cadran solaire Berosus : le cadran solaire en cuivre ou acier inoxydable est incliné vers sa latitude. Les lignes horaires, les repères des heures et les accessoires du cadran sont tous gravés à la main ou sur l’hémisphère intérieur. Diamètres disponibles : 50 cm, 60 cm.
  • Cadran solaire en forme de globe (cuivre) : Le cadran solaire ou lunaire peut prendre cette apparence de type 16e siècle. Le croissant articulé bouge jusqu'à ce que l’ombre se place directement en dessous et qu’on puisse lire le temps par rapport aux heures gravées sur la surface du globe. Diamètres disponibles : 50 cm, 70 cm.
Cadran solaire de jardin en cuivre
Copper garden sculpture - the Light Sorceress garden goddess
  • Cadran solaire horizontal : disponible en laiton, bronze, acier inoxydable ou pierre, le cadran horizontal classique peut-être fabriqué dans n'importe quelle taille et personnalisé avec un large éventail d'options.
  • Cadran solaire Maya : L’innovation de David Harber crée l’illusion d’optique d'une sphère centrale solide flottant librement. Le cadran se compose de 24 croissants en acier inoxydable, d'une bande horaire et d'anneaux qui représentent les Tropiques du Cancer et du Capricorne. Diamètre 60 cm.
Cadran solaire sphérique maya

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE Extérieure

Loading...

Download brochure

Diverse

Previous

A sundial forges a strong link to both history and the heavens. In an age dominated by the electronic and the virtual, they speak of a past where time was viewed less rigidly.

David Harbers' sundials use a wide range of styles and materials including stone, slate, glass, resin and perspex as well as a variety of metals — notably bronze, brass, copper and stainless steel.

Download Exterior brochureScroll for more
Stainless steel globe sundial
  • Globe Sundial (stainless steel): This 16th Century design can be a sun or moon dial. The hinged crescent is moved until the shadow is directly underneath, and the time read against the hours engraved or etched onto the surface of the globe. Diameters available: 50cm, 70cm.
  • HMS Victory: A horizontal sundial that features copper recovered from the original hull of HMS Victory, authenticated by the Royal Navy. Engraved on the dial are the key events of the Battle of Trafalgar including Nelson's famous signal: England expects every man to do his duty. Diameter 55cm.
Trafalgar horizontal sundial
A bronze statue of Atlas, supporting a armillary sphere
  • Atlas: A bronze cast of Atlas supporting a simple personalized brass armillary sphere. Atlas height: 57cm; sphere diameter: 70cm.
  • Light Sorceress: Each figure is individually designed and sculpted from verdigris copper. Depending on the orientation and location, the Light Sorceress can either hold a glass vertical dial or a mirror disc etched with a poem. Height 158cm, glass diameter 60cm.
Copper garden sculpture - the Light Sorceress garden goddess
Berossos metal sundial
  • Berosus sundial: The copper or stainless steel sundial is inclined to its latitude. Hour lines, hour markers and dial furniture are all hand engraved or etched onto the inner hemisphere. Diameters available: 50cm, 60cm.
  • Globe Sundial (copper): This 16th century design can either be a sun or a moon dial. The hinged crescent is moved until the shadow is directly underneath, and the time read against the hours engraved or etched onto the surface of the globe. Diameters available: 50cm, 70cm.
Copper globe dial
Copper garden sculpture - the Light Sorceress garden goddess
  • Horizontal Sundial: Available in brass, bronze, stainless steel or stone, the classical horizontal dial can be made to any size and enhanced with a wide range of options for personalisation.
  • Maya Sundial: This David Harber innovation creates an optical illusion of a solid, free-floating central sphere. The dial comprises 24 stainless steel crescents, an hour band and rings to represent the Tropics of Cancer and Capricorn. Diameter 60cm.
Maya spherical sundail

View a video of Light Sorceress garden sculpture and sundial

View a video of Globe sundial and moon dial

DOWNLOAD Exterior BROCHURE

Loading...